Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ulis, c'est la classe !
Ulis, c'est la classe !
Menu
Lundi 22 Juin : les Défis du jour !!! (avec les solutions)

Lundi 22 Juin : les Défis du jour !!! (avec les solutions)

Oui, je sais, on a tous (ou presque) repris le chemin du collège.

Mais j'ai envie de continuer ! On réfléchira ensemble...

Alors, c'est parti !

 

1- DEFI VOCABULAIRE

Voilà le mot MER

Trouve :

- un synonyme :

- un mot de la même famille :

- un homonyme :

 

 

 

 

 

synonyme : océan

mot de la même famille : maritime, marine

homonyme : mère, maire

Lundi 22 Juin : les Défis du jour !!! (avec les solutions)

J'ai 6 pattes et je marche sur la tête.

Qui suis-je ?

 

 

 

Je suis un pou (et je ne marche pas sur ma tête mais sur la tienne !!!)

Lundi 22 Juin : les Défis du jour !!! (avec les solutions)

Que fait le niveau de la mer lorsque la Terre se réchauffe ?

A- Il monte.

B- Il baisse.

C- Il reste identique.

 

 

A- Le niveau de la mer monte car la glace fond.

Lundi 22 Juin : les Défis du jour !!! (avec les solutions)

"Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort."

Proverbe chinois